Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Refusant d'avaler des capsules sans avoir essayé d'agir différemment sur mon corps pour limiter l'inflammation et les douleurs, j'ai entrepris il y a six mois un régime excluant la caséine et le gluten de mon alimentation. Exit le pain traditionnel, les pâtes de blé, les yaourts, les desserts, les fromages, le chocolat au lait, les fondues, les raclettes, les glaces à la crème, etc. Au revoir ma première vie de gourmande!

Place à de nouvelles habitudes alimentaires faites de quinoa, de sarrasin, de millet, de tofu et autres produits tendances.... et bonjour ma nouvelle vie de princesse bio!

Plusieurs constatations peuvent être faites à ce stade du régime. Plus aucune douleur ressentie durant six mois (!), des selles redevenues totalement normales (!) et la possibilité d'arrêter mon traitement (!). Mes intestins toujours fragiles ont été toutefois été mis à mal par des antibiotiques pris pour soigner une infection. Retour à la case corticoïdes sans néanmoins me lamenter... Ce n'est qu'après plus d'une année de diète que les effets du régimes se feraient pleinement sentir.

Le fait de changer mes habitudes alimentaires a été motivé par différentes lectures effectuées au sujet des bienfaits du Régime Seignalet - et ses régimes dérivés - sur des personnes atteintes de maladies auto-immunes. Si les incidences claires du gluten et de la caséine sur le développement des maladies auto-immunes n'ont pas encore fait, à ma connaissance, l'objet de recherches approfondies, il est toutefois limpide que le gluten et la caséine sont indigestes et irritants pour les intestins.

Si mon ancien gastro-entérologue trouvait totalement ésotérique le fait d'entreprendre un tel régime, mon nouveau docteur adhère à ce nouveau mode alimentaire. Je n'attendais que cette adhésion pour faire de ce régime un mode d'alimentation que j'entreprends à vie.

A très vite,

Princesse-Crohneuse

Sans caséine, sans gluten... Ou mon régime sexy bio!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :